Assistance du programme
Description
L'assistance du programme aide le chef du programme pour les questions liées à l'organisation, l'administration et la gestion du programme. Il s'agit par exemple des activités concernant l'assurance de la qualité, la gestion des risques, le contrôle de gestion et la communication. En fonction des tâches définies, l'assistance du programme aide aussi les chefs de projet.
Responsabilités
- assumer les activités de gestion de programme qui lui ont été déléguées
- créer des synergies entre les projets
Compétences
- donner des ordres dans le cadre des activités de gestion de programme qui lui ont été déléguées
- demander des informations et confier des mandats de travail (pour le programme) dans le cadre des tâches qui lui ont été déléguées
Qualifications
- connaître l'environnement du programme
- très bien connaître la gestion de programme et de projet
- connaître les méthodes et pratiques à utiliser pour remplir les tâches relevant de sa compétence
- très bien connaître HERMES (présenter un certificat)
- disposer de connaissances en économie d'entreprise
- être capable de travailler en équipe, de communiquer et de résoudre des conflits
- avoir une bonne expression écrite et être capable de rédiger de la documentation