Préparer la libération de la phase de clôture du programme

But
Pour que la libération de la phase puisse avoir lieu, les résultats sont récapitulés à l'intention des décideurs. La phase suivante est planifiée.
Idée générale
À la fin de la phase d'exécution du programme, il faut décider si l'on peut procéder à la clôture du programme. À cet effet, on prépare les bases de décision nécessaires pour les décideurs.
Spécifique à HERMES
La planification globale du programme est vérifiée. La planification détaillée de la phase de clôture du programme est élaborée. Le plan de gestion du programme est mis à jour.
Le rapport de programme, propositions comprises, est rédigé. Il constitue le fondement permettant au mandant de prendre sa décision concernant la libération de la phase de clôture du programme.
Activités
- planifier en détail la phase de clôture du programme
- mettre à jour le plan de gestion du programme et le mettre au point de concert avec toutes les parties concernées et avec les organes de prescription et de contrôle de gestion
- mettre à jour le rapport sur l'état du programme (annexe du rapport de programme)
- créer d'autres conditions préalables à la libération de la phase (par ex. assurer une organisation de programme adaptée et la disponibilité des ressources)
- résumer les résultats du déroulement du programme dans le rapport de programme
- faire des demandes portant notamment sur la réception des résultats, la suite des opérations et les moyens et ressources à libérer
- initier les décisions du pilotage du projet