Comité de pilotage
Description
Le comité de pilotage est un groupe de rôlesSes membres soutiennent le mandant dans ses tâches et communiquent au comité les souhaits de l'organisation qu'ils représentent. Ses réunions sont organisées et dirigées par le mandant.
Responsabilités
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conseiller et aider le mandant dans ses tâches
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soutenir et ancrer le projet dans l'organisation que le membre du comité représente
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communiquer rapidement les souhaits de l'organisation représentée
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participer à la résolution de problèmes
Compétences
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demander, si nécessaire, une revue ou un audit du projet
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adresser au mandant des recommandations
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concernant la clôture et la libération de phases
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concernant des mesures de réduction des risques (par ex. sur le recours à un contrôle du projet ou à un gestionnaire de la qualité et des risques)
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demander des informations nécessaires au pilotage et à l'évaluation du projet
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prendre part aux votes s'il dispose d'un droit de vote
Qualifications
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connaître le domaine spécialisé
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connaissances approfondiesdu domaine représenté
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connaissances en gestion d'entreprise pour assurer l'utilisation économique et efficiente des ressources humaines et financières
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connaissances approfondies du pilotage de projet
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connaître HERMES (idéalement avoir suivi un cours)
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aptitude à travailler en équipe, à la communication et à la résolution de conflits
Relations
Diese Rolle besitzt keine Beziehungen.