Décider de la réception
But
La décision de réception met fin à la fourniture de la prestation lors de l'élaboration de la solution et crée la base pour la décision de libération de la phase de clôture. La solution, y compris la documentation nécessaire, est transférée définitivement dans l'organisation d'application et, le cas échéant, dans l'organisation d'exploitation.
Idée générale
La réception se fait entre le mandant, le producteur ou le fournisseur et l'exploitant de la solution, sachant que, pour un produit, l'exploitant est généralement l'utilisateur. La réception régit la manière dont les engagements en suspens sont gérés et la manière dont la fourniture de la prestation est achevée.
Spécifique à HERMES
La réception a lieu après l'activation opérationnelle et la première période d'exploitation de la solution ou d'une partie de la solution, pendant laquelle l'utilisation - par exemple selon le concept du produit - peut avoir lieu et les éventuels défauts sont identifiés.
La réception est planifiée en temps voulu par toutes les parties concernées.
La réception de la solution marque non seulement la clôture définitive du développement/du paramétrage du système et du développement/de l'adaptation de la prestation/du produit ou de la mise en æuvre de l'organisation, mais aussi la fin de la fourniture de la prestation lors de l'élaboration de la solution.
Si nécessaire, différentes réceptions sont effectuées (entre le producteur et l'exploitant, entre le producteur et l'utilisateur, etc.).
Conditions préalables
Activités
-
définir l'organisation et les conditions-cadresde la réception
-
compléter la liste de contrôle Réception par des critères supplémentaires
-
préparer la réception sur les plans technique et organisationnel
-
effectuer le processus de réception et consigner les résultats dans un procès-verbal
-
décider formellement de la réception et de la suite du projet édure
-
analyser et classer les résultats (par ex. en fonction de la catégorie de défauts ou de nouvelles exigences)