Élaborer le mandat d'exécution

But

L'élaboration du mandat d'exécution crée les conditions nécessaires pour prendre la décision de libérer l'exécution et donc de poursuivre le projet avec l'élaboration de la solution.

Idée générale

L'élaboration du mandat d'exécution se base sur l'étude, sur une planification compréhensible de l'exécution dans le plan de gestion du projet, sur l'analyse des bases légales, sur l'analyse des besoins de protection, voire sur l'analyse de l'appel d'offres, et, selon les caractéristiques spécifiques de la solution, sur la liste des parties prenantes.

Spécifique à HERMES

Les résultats élaborés lors de la phase d'initialisation constituent la base pour élaborer le mandat d'exécution. Les informations pertinentes issues de l'étude et des autres résultats sont concrétisées plus avant et consignées dans le mandat d'exécution. À cet égard, l'accent est mis en particulier sur les objectifs, les directives de mise en æuvre, les risques et la planification. Les engagements sont élaborés et convenus entre le mandant et le chef de projet. Le mandat d'exécution est harmonisé avec les directives de l'organisation permanente.

Outre le plan de gestion du projet, le mandat d'exécution est la condition préalable au pilotage et au contrôle du projet par le mandant.

Conditions préalables

Activités

  1. reprendre les résultats pertinents de l'étude, de l'analyse de l'appel d'offres et du plan de gestion du projet dans le mandat d'exécution
  2. vérifier le mandat d'exécution avec le mandant, les parties prenantes, les participants au projet et les organes de prescription et de contrôle de gestion

Résultats

Relations

Module Tâche Responsabilité tâche Résultat Participants à la production du résultat