Skip to main content

Conduite du projet

But

Le module Conduite du projet sert à la planification, à la conduite et à la coordination du projet en vue d'atteindre les résultats du projet et les objectifs de la procédure ainsi que l'exécution de toutes les mesures d'accompagnement nécessaires.

Ce qu’il faut faire

  • planifier le projet, le conduire et le mener à bien en respectant les conditions-cadres définies (délais et coûts) avec le résultat demandé
  • faire adhérer les parties prenantes au projet et les informer
  • gérer les risques, gérer les problèmes et tenir compte des expériences
  • définir et piloter les prestations, traiter la gestion des modifications et conduire l'assurance de la qualité

Tâches et résultats

Tableau 5 Tâches et résultats du module Conduite du projet
TâcheRésultatPhases
ICRDMF
Élaborer le mandat d'exécutionMandat d'exécutionX
Gérer les risquesRapport sur l'état du projetXXXXXX
Gérer les risquesPlan de gestion du projetXXXXXX
Traiter les problèmes et mettre à profit les expériencesExpériences acquisesXXXXX
Conduire et contrôler le projetMandat de travailXXXXXX
Conduire et contrôler le projetExigences envers la solutionXXXX
Conduire et contrôler le projetSpécification détailléeX
Conduire et contrôler le projetRapport sur l'état du projetXXXXXX
Conduire et contrôler le projetPlan de gestion du projetXXXXXX
Conduire et contrôler le projetProcès-verbalXXXXXX
Préparer la clôture du releaseRapport de releaseX
Préparer la clôture du releasePlan de gestion du projetXXXXXX
Préparer la clôture du releaseRapport sur l'état du projetXXXXXX
Élaborer le plan de gestion du projetPlan de gestion du projetXXXXXX
Préparer la libération de la phasePlan de gestion du projetXXXXXX
Préparer la libération de la phaseRapport sur l'état du projetXXXXXX
Préparer la libération de la phaseRapport de phaseXXXX
Gérer les modificationsListe de l'état des modificationsXXXX
Gérer les modificationsDemande de modificationXXX
Gérer les modificationsExigences envers la solutionXXXX
Gérer les modificationsPlan de gestion du projetXXXXXX
Définir et piloter les prestationsRapport d'évaluationXXXX
Définir et piloter les prestationsAccordXXXX
Définir et piloter les prestationsDemande d'offresXXXX
Définir et piloter les prestationsOffreXXXX
Gérer et informer les parties prenantesListe des parties prenantesXXXXXX
Gérer et informer les parties prenantesIntérêts des parties prenantesXXXXXX
Gérer et informer les parties prenantesPlan de gestion du projetXXXXXX
Conduire l'assurance de la qualitéPlan de gestion du projetXXXXXX
Conduire l'assurance de la qualitéProcès-verbal de vérificationXXXXX
Préparer la clôture du projetEvaluation finale du projetX
Préparer la clôture du projetExpériences acquisesXXXXX