Prendre la décision concernant la libération de la phase de clôture du programme
But
La décision concernant la libération de la phase de clôture du programme constitue la condition préalable aux travaux de clôture.
Idée de base
Une fois les projets achevés, le programme peut être clos. La phase d'exécution du programme prend fin et la phase de clôture du programme ainsi que les moyens nécessaires sont libérés.
Spécifique à HERMES
Au terme de la phase d'exécution, le rapport de programme est approuvé et une décision est prise concernant la clôture de cette phase, puis concernant la libération de la phase suivante, qui consiste à clore le programme. Avant la libération de cette dernière, le rapport de phase et le plan de gestion du programme sont harmonisés avec les stratégies et les objectifs de l'organisation permanente. Si des organes spécifiques ont été mandatés pour le contrôle de gestion, l'assurance de la qualité et la gestion des risques dans le cadre du programme, ils établissent un rapport de programme à l'attention du mandant du programme.
Activités
-
Ajouter des critères supplémentaires à la liste de contrôle concernant la libération de la phase de clôture du programme
-
Convenir de la décision au sein de l'organisation permanente
-
Prendre la décision sur le rapport de programme et le plan de gestion du programme
-
Prendre la décision sur la libération de la phase ou rejeter les résultats
-
En cas de décision positive:
-
-
libérer les ressources pour la phase suivante
-
communiquer la décision aux personnes ou groupes concernés
-