Prendre la décision concernant l'évaluation intermédiaire

But

Le mandant du programme procède périodiquement à une évaluation intermédiaire et contribue ainsi à la réussite du programme. Il décide des mesures nécessaires.

Idée de base

La vérification périodique de la stratégie, des processus, de l'organisation, de l'étendue, de la rentabilité, des risques et de la qualité du programme ainsi que des modifications de son environnement et d'autres facteurs pertinents favorisent la réussite du programme.

Spécifique à HERMES

Le mandant du programme analyse l'environnement du programme et harmonise les objectifs du programme avec les stratégies et les prescriptions de l'organisation permanente. Il vérifie l'avancement du programme en se fondant sur le rapport sur l'état du programme et évalue les prévisions. Il charge le gestionnaire de la qualité et des risques d'élaborer le rapport en la matière. Il décide des éventuelles modifications à faire dans la façon de procéder et l'organisation du programme ou de nouvelles mesures à prendre.

Activités

  1. Ajouter des critères supplémentaires à la liste de contrôle du programme pour l'évaluation intermédiaire
  2. Contrôler si l'environnement du programme ou des projets, les prescriptions et les conditions-cadres ont changé (facteurs contextuels)
  3. Vérifier que les objectifs du programme définis par l'étude du programme (business case) puissent être atteints et les harmoniser avec les stratégies et les objectifs de l'organisation permanente
  4. Vérifier la stratégie du programme
  5. Vérifier l'organisation du programme et l'attribution des rôles
  6. Examiner la situation concernant les risques inhérents aux projets et au programme dans son ensemble
  7. Vérifier la coopération programme / projets et les prestations transversales du programme destinées aux projets
  8. Consigner les résultats de ces contrôles dans le rapport de programme
  9. Décider des mesures à prendre

Relations

Résultats