Conduire la gestion des parties prenantes et la communication

But

Analyser les intérêts et définir les mesures en vue d'assurer le succès du projet; garantir le flux d'information entre les participants au projet ainsi qu'entre le projet et son environnement, y compris le marketing.

Idée de base

Les intérêts et les attentes des parties prenantes sont analysés. Des intérêts et des attentes différents peuvent mener à des conflits importants, qui mettent en péril la réussite du projet et doivent donc être réglés. Dans le cadre de la gestion des parties prenantes, des processus de décision sont planifiés et des décisions sont préparées.

Les objectifs et les mesures de communication sont planifiés et réalisés; leurs effets sont examinés régulièrement. La communication tient compte des groupes cibles et des intérêts des parties prenantes.

Spécifique à HERMES

Le plan de communication fait partie du plan de gestion du projet.

La liste des parties prenantes et leurs intérêts sont établis pour la première fois dans la phase d'initialisation, puis actualisés au fur et à mesure. L'analyse des intérêts des parties prenantes est une évaluation subjective du chef de projet et n'est donc pas un résultat officiel, mais elle est nécessaire pour la communication.

Activités

  1. Déterminer les conditions-cadres et les prescriptions pour la communication
  2. Identifier et analyser les nouvelles parties prenantes, actualiser la liste des parties prenantes et leurs intérêts, assurer la gestion continue des parties prenantes
  3. Définir les objectifs en matière de communication, planifier les mesures de communication et les coordonner avec le mandant; mettre en œuvre les mesures qui s'imposent et en mesurer l'efficacité; actualiser en permanence le plan de communication dans le plan de gestion du projet
  4. Établir la planification des décisions, la coordonner avec le mandant et l'intégrer dans le plan de communication

Relations

Résultats