Élaborer le concept de l'organisation
But
Décrire la nouvelle organisation et définir la procédure en vue de sa réalisation.
Idée de base
Le concept d'organisation décrit les organisations structurelle et fonctionnelle (processus) pour la marche des affaires.
Le concept présente la nouvelle organisation et les modifications à entreprendre par rapport à la situation existante. La nouvelle organisation englobe les processus clés, les processus de conduite et les processus de support.
Spécifique à HERMES
Les processus sont documentés après l'élaboration du concept d'organisation. Des processus peuvent être décrits déjà lors de la phase de conception. Les descriptions se terminent durant la phase de réalisation.
Activités
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Élaborer le concept d'organisation
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Analyser les conséquences pour l'organisation et vérifier la faisabilité
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Coordonner le concept d'organisation avec les parties prenantes
Relations
Module | Tâche | Responsabilité tâche | Résultat | Participants à la production du résultat |
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Structures organisationnelles | Élaborer le concept de l'organisation | Business analyst | Concept d'organisation | Représentant des utilisateurs, Responsable de processus métier |