Élaborer l'accord

But

Élaborer l'accord sur la base du cahier des charges, du projet de contrat, des conditions générales et de l'offre.

Idée de base

Une convention de projet, un contrat ou un accord de niveau de service (Service Level Agreement, ou SLA) règlent la collaboration entre les différents participants au projet, tels que les utilisateurs (mandant), le producteur et l'exploitant, et entre les différentes phases du projet.

Spécifique à HERMES

Cette tâche est liée à la tâche Convenir et piloter des prestations du module Conduite du projet, qui comprend la conclusion du contrat et le pilotage de la prestation.

Pour le suivi du contrat, l'accord doit être saisi dans un outil informatique de gestion des contrats. D'autres informations (p. ex. personnes impliquées, délais, etc.) relatives au contrat peuvent être saisies dans ce même outil. Une fois l'accord conclu, les prestations sont contrôlées périodiquement sur la base de la planification et des accords. La méthode HERMES prévoit ces contrôles dans le cadre de la tâche Définir et piloter les prestations.

Activités

  1. Élaborer l'accord
  2. Faire vérifier l'accord par l'organisation permanente, les organes de prescription et de contrôle de gestion
  3. Assurer le suivi du contrat

Relations

Module Tâche Responsabilité tâche Résultat Participants à la production du résultat
Achat Élaborer l'accord Chef de projet Accord Mandant

Résultats