Élaborer le concept de test
But
Le concept de test permet de définir les conditions permettant l'organisation et l'exécution systématiques et efficaces des tests.
Idée générale
Tester des solutions nécessite une gestion spécifique des tests. Celle-ci est décrite dans le concept de test.
Le concept de test, avec le plan de test et les descriptions des cas de test, constitue la base sur laquelle l'organisation et l'infrastructure de test sont mises à disposition et les tests effectués.
Spécifique à HERMES
La base du concept de test est constitué d'une part par les exigences envers la solution et d'autre part par les concepts correspondants.
L'élaboration du concept de test implique une collaboration étroite entre l'utilisateur, le développeur et l'exploitant, car ils doivent fournir d'autres contributions essentielles au test, en plus des informations contenues dans les documents de base. Le concept de test doit être accepté puis mis en æuvre en commun.
Conditions préalables
Activités
- relever les caractéristiques et les exigences de qualité ou, si elles existent déjà, les vérifier et les consigner dans le concept de test
- définir les objectifs et les types de tests et les consigner dans le concept de test
- décrire l'infrastructure de test, laquelle comprend le système de test, les données de test et les outils de test
- élaborer les objets de test, l'organisation de test, les descriptions des cas de test et le plan de test en tant que partie du concept de test
- coordonner le concept de test avec les parties prenantes
Résultats
Relations
Module | Tâche | Responsabilité tâche | Résultat | Participants à la production du résultat |
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Tests | Élaborer le concept de test | Responsable des tests | Concept de test | Responsable des tests, Testeur, Représentant des utilisateurs*, Responsable de l'exploitation, Business analyst, Développeur |